Antenne Réunion
Le complexe sportif de Joinville va faire peau neuve. Des travaux sont en cours, une piste d’athlétisme sera construite et le site sera semi-couvert.
Le site pourra accueillir scolaires et habitants dans un tout nouveau bâtiment semi-ouvert, pour la commune c’est une première. Une piste d’athlétisme sera également construite. Le coût des travaux s’élève à 2 millions d’euros.
"Ce sera le premier plateau noir couvert. Il va permettre aux gens de venir et de ne pas être enfermés. Ce sera une structure ouverte avec des voiles d’ombrages sur la partie Est et la partie ouest pour éviter que la pluie ne pénètre sur le terrain de jeu", explique David Ramsamy, chargé d’opération à la direction des sports de la ville de Saint-Denis.
"C’est un projet innovant, on n’a jamais fait ce genre de structure. Elle sera semi-couverte et ne sera pas fermée avec des murs et du béton. Cela fait partie de notre politique climatique d’adapter nos infrastructures au changement climatique et à la chaleur qui augmente", indique Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.