La ville de Saint-Denis a inauguré, dans le cadre de la semaine de la fraternité, le tout premier jeu inclusif dionysien, qui plus est dans les hauts, à Bellevue à la Bretagne. Le but est que les marmailles ayant un handicap physique puisse jouer avec leurs camarades, leurs frères, leurs sœurs sur un même jeu.
« C’est un grand moment de bonheur car la ville de Saint-Denis n’oublie pas les gens handicapés et les familles qui souffrent d’avoir un enfant handicapé », déclare Arnaud Huguet élu au handicap.
La ville de Saint-Denis a inauguré, dans le cadre de la semaine de la fraternité, le tout premier jeu inclusif dionysien, qui plus est dans les hauts, à Bellevue à la Bretagne. Le but est que les marmailles ayant un handicap physique puisse jouer avec leurs camarades, leurs frères, leurs sœurs sur un même jeu. Ce tourniquet accueille aussi bien des enfants mobiles que des jeunes en fauteuil roulant pour s’amuser et évoluer ensemble, dans la sécurité et le bonheur.
Ce type de projet peut voir le jour grâce à la Commission Communale d’Accessibilité, où ce sont des personnes étant elles-mêmes porteuses de handicap qui font des propositions. A terme, la ville de Saint-Denis tend à ce que chaque nouvelle aire de jeux intègre au minimum un jeu inclusif, pour pouvoir aller toujours plus loin ensemble.