Ce mardi, l’association le CAP organise une action de sécurité routière.
Dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, les vrombissements de moteur reprennent. Après une période plus tranquille, la police déplore "une recrudescence des rodéos sauvages à moto."
Afin de sensibiliser les plus jeunes, les professionnels organisent aujourd’hui différents ateliers de sensibilisation à la sécurité routière.
Face aux enjeux de la sécurité routière, les professionnels de la Police nationale, de la Préfecture, et d’autres associations œuvrent afin de réduire au maximum le nombre d’accidents liés à La Réunion.
Le lycée Leconte de Lisle et les collèges des Alizés et du Chaudron participent à cette journée de prévention. Ils seront totalement impliqués dans cet événement où auront lieu des crashs-tests, des démonstrations de tonneaux et des quiz.
L’évènement aura lieu au mail du Chaudron de 9h à 16h.
Selon plusieurs témoignages, ces bruits constituent un problème pour la population locale. Les habitants s’activent et demandent des opérations de sensibilisation à la sécurité routière. Pour responsabiliser les jeunes, celles-ci devront s’organiser régulièrement.
Ainsi, dans la dynamique du Plan Départemental d’Actions et de Sécurité Routière (PDASR), le Club d’Animation Prévention (CAP) met en place une journée de prévention. Le CAP est une association créé en 1992 qui s’est doté depuis quelques années de capacités professionnelles et techniques acquises dans plusieurs champ d’action auprès de la jeunesse. Porteur d’une politique de développement locale, l’association se caractèrise par des actions de prévention, d’insertion, d’inclusion mais aussi par la création d’autonomie chez les jeunes.
Pour rappel, ce que dit la loi sur "les rodéos sauvages"