Ce dimanche, une habitante d’une résidence a retrouvé une chatte prénommée Mimi dans un état de santé très dégradé. L’animal a été grièvement brûlé chimiquement par un détergent. Malgré la prise en charge par un vétérinaire, la décision a été prise de l’euthanasier pour abréger ses souffrances.
Hier une chatte âgée de 7 ans est décédée dans de terribles conditions à Saint-Denis. Un drame pour une famille qui avait l’habitude de nourrir l’animal, de s’occuper de cette chatte. Selon un des membres de cette famille, "des voisins étaient parfois mécontents de trouver Mimi dans les parties communes de l’immeuble. Mais elle était tellement adorable, j’étais loin de me douter que quelqu’un lui causerait tant de mal."
Comme elle le raconte, "mon mari est arrivé vers 13h00. Il a ouvert la porte d’entrée de l’immeuble, Mimi était à l’extérieur et l’a suivi. Elle est restée devant notre porte d’appartement. 5-10 min plus tard, nous avons entendu des cris, nous pensions que c’était un enfant, nous avons ouvert la porte, Mimi est entrée précipitamment dans la maison et est allée se réfugier sous un fauteuil tout en hurlant." Cette dame qui témoigne s’est rendue dans un premier temps chez un vétérinaire qui était fermé, elle est ensuite retournée à son domicile. L’animal couvert d’un produit rouge foncé "qui sentait très fort". Après l’avoir mis dans une baignoire et avoir laissé couler l’eau sur elle, elle s’est rendue compte que Mimi respirait mal, avait un oeil fermé et salivait beaucoup. "Sous l’eau des lambeaux de peau tombaient et son oreille avait été rongée par le produit. C’était atroce". Mimi a ensuite été conduite chez un vétérinaire de garde à Saint-André. "Après avoir consulté Mimi, le vétérinaire m’a annoncé que ses chances de survie étaient minces et que si je voulais tenter de la soigner, les soins seraient très coûteux et très longs. Elle a été grièvement brûlée chimiquement par un détergent (type acide). J’ai donc pris la malheureuse décision de l’euthanasier pour abréger ses souffrances. Mes enfants de 11 et 4 ans ont assisté à tout ce cauchemar. C’est un véritable traumatisme."
Selon cette femme qui témoigne, ce serait un voisin qui serait à l’origine de cet acte atroce. Une plainte a été déposée dans la soirée, toujours selon cette même personne.
Avant de conclure : "J’espère une seule chose, que le monstre qui a commis cela sera identifié et qu’il ne reste pas impuni."