La Réunion comptera prochainement un nouvel hôtel haut de gamme, sur le Barachois à Saint-Denis. La ville élargit ainsi sa palette d’offres touristiques sur le littoral dionysien. Malgré l’impact de la crise sur le secteur du tourisme, les travaux se poursuivent sur le site du futur complexe hôtelier. La maire du chef-lieu se dit impatiente de découvrir ce nouveau lieu de vie.
Ce lundi, Ericka Bareigts était en visite terrain, accompagnée de George Mallet, représentant du groupe ENAC, sur le site du futur hôtel, afin de découvrir l’avancée des travaux.
"Je suis impatiente de pouvoir découvrir ce nouveau lieu de vie et de détente, qui aura une vue imprenable en son sommet ! " a déclaré la maire de Saint-Denis.
Le secteur de l’hôtellerie, et plus largement celui du tourisme est fortement impacté par la crise sanitaire. L’an dernier, les professionnels ont dû faire face à une baisse du nombre de touristes de 59,4 % sur l’île. Les recettes touristiques ont également chuté de 153,8 millions d’euros.
Plusieurs dispositifs de soutien, tels que la promotion du tourisme local avec le chèque "mon île974", le soutien financier aux entreprises ainsi que le plan de relance du tourisme ont été mis en place par La Région.