Ce sont une vingtaine de soignants non-vaccinés qui se sont réunis devant l’ARS pour manifester, ce jeudi 02 juin après-midi. Après de nombreux mois sans aucun travail, ils expriment leurs colère et souhaitent travailler.
C’est devant l’ARS qu’une vingtaine de soignants ont décidé de manifester afin de récupérer leur travail. Munis de pancartes, ils ont exprimé leur colère.
Ce sont des soignants en colère qui ont manifesté ce jeudi 2 juin devant l’ARS. Ils réclament le droit de récuperer leur travail. Suspendue depuis décembre 2021, une sage-femme s’exprime : "Je suis suspendue perce que je n’ai pas accepté de me soumettre à l’obligation vaccinale comme plusieurs de mes collègues, confie-t-elle, nous savons qu’il y a plein de soignants vaccinés qui sont en burnout alors que nous avons des soignants non-injectés qui sont prêt à reprendre leurs poste. Il est urgent qu’on donne la parole aux soignants".
Un autre soignant explique : "Aujourd’hui on se retrouve avec rien, moi je n’ai le droit à rien. Tous mes droits sont altérés et actuellement ça fait quand même, pour ma part, huit mois que je ne travaille plus", conclut-il.
C’est donc avec l’espoir d’être entendus que les soignants non-vaccinés ont manifesté.
Patrick Rivière.