À 19h devant la préfecture ce samedi, les forces de l’ordre tentent de déloger les manifestants qui se tiennent toujours là malgré le couvre-feu. Les manifestants ont été repoussés devant la rue de Paris. Les jardins de la préfecture n’est plus occupés par les manifestants.
Depuis 18h, les manifestants ont instauré "une zone libre" devant la préfecture alors que le couvre-feu est actif. Les forces de l’ordre tentent de déloger les manifestants.
Les forces de l’ordre tentent de déloger les manifestants des jardins de la préfecture depuis 19h. Les manifestants refusent de partir et scandent "liberté".
Certains manifestants regrettent " des violences avec des enfants sur place".
Les manifestants commencent à reculer après l’intervention des forces de l’ordre vers la rue de Paris. La police et la gendarmerie sont présents, des rangs se forment pour tenter de faire reculer les manifestants.
Un des manifestants a été interpellé dans les jardins de la préfecture lorsque les force de l’ordre ont délogé les personnes. Des jets de gaz lacrymogène ont été envoyés pour disperser la foule, des jets de bouteille ont été envoyés par des personnes isolées après l’opération.
À 19h30, la tension est retombée mais les forces de l’ordre sont présents et bloquent l’accès à la préfecture.