Le téléphérique Papang fêtera ce mercredi son premier anniversaire. En l’espace d’une année, plus d’un million de voyageurs ont emprunté le Papang. Un goûter avec des activités manèges et gourmandises sera organisé ce mercredi.
Le téléphérique fêtera ce mercredi son premier anniversaire. Le premier téléphérique de l’Océan Indien relie les quartiers de Bois-de-nèfles au Chaudron.
Malgré un vis-à-vis pour certains habitants, le Papang semble aujourd’hui avoir trouvé sa place, il fait désormais partie du décor. Ce nouveau mode de déplacement est bien intégré par les habitants de Bois-de-nèfles, ils ont vu leur temps de trajet drastiquement diminué.
"Prendre le bus de Bois-de-nèfles au Chaudron, cela me prend 50 minutes, avec le téléphérique je prends 10 à 20 minutes", explique une étudiante.
Il n’y a pas que le côté pratique qui semble séduire, le Papang offre une vue imprenable sur Saint-Denis. Pour 1€ le ticket, certains y voient un divertissement à moindre coût.
"Mes petits-enfants adorent le téléphérique. Tous les samedis en sortant de la messe on prend le téléphérique, c’est leur passe-temps", confie une gramoune.
Entre chaque navette, il faut compter 34 secondes d’attente et environ 20 minutes de trajet entre la station de Bois-de-nèfle et celle du Chaudron.
Sur l’année passée, le Papang aura été à l’arrêt moins d’un mois pour maintenance ou mauvais temps. Le premier bilan est satisfaisant, en un an 1, 491 millions de voyageurs ont emprunté le Papang.
"Le téléphérique est extrêmement utilisé par les collégiens et lycéens. Sur les heures de rush aux sorties d’écoles et aux entrées c’est un moyen de transport très prisé", indique Audrey Belim, vice-présidente de la Cinor, élue déléguée au territoire de Bois de Nèfles.
Pour fêter le premier anniversaire du Papang, un goûter avec des activités manèges et gourmandises sera organisé demain à la station Bancoul.