Le téléphérique PAPANG est à l’arrêt pour sa visite technique annuelle réglementaire. Il ne sera donc pas en fonction du 11 au 15 janvier 2025 indique dans un communiqué Etoi’l.
Le communiqué de presse :
Cette opération est prévue au contrat d’exploitation dans un périmètre tout à fait maîtrisé : elle fait partie de l’entretien normal de ce mode de transport qui fonctionne 350 jours par an et 7 jours sur 7 et est effectuée par un contrôleur agréé pour l’inspection des remontées mécaniques.
Cette visite consiste à effectuer des vérifications qui ne peuvent se faire que pendant une fermeture puisqu’il s’agit d’effectuer des mises en défaut de l’appareil afin d’éprouver les sécurités du système.
Les contrôles sont principalement électriques. Des essais de bon fonctionnement des sous-équipements sont également vérifiés comme le système de freinage, le système de tension, les moteurs de secours, les essais en charge, … Ces opérations de maintenance ne sont pas propres au PAPANG. En effet, tous les téléphériques urbains et touristiques sont soumis au moins une fois par an à une inspection complète comprenant des contrôles visuels et à des essais réglementaires.
Mise en service de navettes supplémentaires du réseau Citalis
Durant les interventions une alternative sera proposée aux utilisateurs du PAPANG. Une navette de bus du réseau Citalis desservira les 5 stations entre Bois de Nèfles et le Chaudron.
Les informations concernant les horaires et la desserte en bus seront accessibles depuis le site internet : www.citalis - Rubrique ACTUALITES. La ligne PAPANG reprendra son fonctionnement aux horaires habituels, le jeudi 16 janvier 2025