Le Stade de l’Est en travaux depuis bientôt 1 an. L’enceinte est remise aux normes, un nouveau toit et des panneaux solaires sont installés. Le montant total des travaux est estimé à un peu plus de 10 millions d’euros. La livraison est prévue pour fin avril ou début mai 2024.
Cela fait maintenant un an que l’équipe du Saint-Denis FC n’a pas foulée la pelouse du stade Jean Ivoula. Plus de 10 millions d’euros sont investis pour remettre le stade de l’Est aux normes, notamment sur l’accueil des personnes à mobilité réduite. Elles pourront être en tribune et profiter pleinement de l’ambiance.
L’éclairage sera revu, les deux tribunes sont désormais couvertes et équipées de panneaux solaires. Un nouveau bâtiment a également été construit.
"Le rez-de-chaussé servira de local de rangement, à l’étage il y aura une salle de presse et de réunion. Au dernier niveau, il y aura des sanitaires", indique Stéphane Persée, élu au sport à la mairie de Saint-Denis.
Le petit stade de l’Est a lui aussi été remis à niveau. La plupart des sièges ont été remplacés et des loges pour les artistes ont été créées.
"Nous avons profité de cette occasion pour effectuer de gros travaux. Cela nous permettra d’avoir un stade qui sera, à mon avis, le plus beau de l’île. Nous aurons une capacité complète de 10 000 personnes pour les matchs de football et les concerts", explique Didier Tranquilin, chargé d’opération à la mairie de Saint-Denis.
En configuration concert, le petit stade devrait pouvoir accueillir 6 500 personnes. Avec ses nouveaux éclairages, le grand stade devrait lui aussi pouvoir faire vivre tout type d’événements. Plus que 6 mois à attendre, la date de livraison est prévue pour le mois de mai 2024.