Un grand changement s’annonce pour le Grand Marché, véritable patrimoine dionysien. Inclus dans le circuit touristique, il déménage à la rentrée pour des raisons de sécurité. Un parking sera également prévu proche du nouvel emplacement.
Le lieu actuel n’est plus conforme aux normes de sécurité. Pour cette raison, une transformation est nécessaire. Les travaux sont prévus pour une durée de 3 ans, pour lesquels 2 millions d’euros ont été investis pour 2000 m carrés d’aménagement.
Un déménagement est synonyme de changement. Certaines marchandes ne sont pas ravies de cette nouvelle. "On ne sait pas encore ce qui nous attend là-bas, s’il y aura du monde ou pas !" répond Alida Haingonirina, vendeuse au Grand Marché.
Du côté de La Mairie, le projet est bien ficelé et les représentants sont plutôt confiants. "Nous avons mis les choses en place pour que tout se passe bien. Il va falloir que tout le monde communique ensemble et je suis persuadé que ça va marcher, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas" indique Yassine Mangrolia, Adjoint au maire en charge de l’économie.