La Poste menace de ne plus livrer le courrier chez les habitants de l’impasse du Sentier du Ruisseau à Sainte-Clotilde. L’impasse est étroite, des véhicules entravent le passage des facteurs. Une solution doit être trouvée d’ici lundi.
En raison de voitures mal stationnées, les habitants de la rue du sentier du Ruisseau à Sainte-Clotilde pourraient ne plus recevoir leur courrier.
L’impasse est étroite et une fois engagée dans la voie, le facteur est obligé de se garer devant le portail des particuliers. Avec les manœuvres à réaliser, les sociétés n’arrivent pas n’arrivent pas toujours a effectuer leur mission.
"Je me gare en haut de la rue, parfois c’est très compliqué de ramener les colis", explique un livreur.
Dès le 14 août, si la voie est toujours aussi difficile d’accès la Poste a décidé d’avertir les habitants. Faute de pouvoir distribuer le courrier, il faudra venir le chercher rue de l’amitié à Sainte-Clotilde. Une alternative qui ne satisfait pas les résidents.
"Je n’ai pas de voiture, je fais partie des dernières personnes à avoir encore une correspondance manuscrite. Pour moi de recevoir mon courrier", explique une habitante de l’impasse.
Entre les colis, les magazines et les 1 400 boîtes aux lettres à desservir, le vélo ou la moto ne sont pas des options envisageables. La Poste affiche donc un avertissement compte tenu de la situation.
"Aujourd’hui, les facteurs subissent des incivilités, car ils n’ont pas d’autre choix que de stationner devant des particuliers le temps de la distribution de l’immeuble", réagit la Poste.
La Poste tente donc de trouver des solutions pour continuer la distribution du courrier. Elle compte changer ses horaires de passage et entrer en contact avec les syndicats de copropriété pour trouver un moyen de stationner.