Implantée au cœur du Parc Urbain Jean-Pierre Esperet, dans le Cœur Vert Familial de la Trinité, la nouvelle aire de jeux d’eau a été inaugurée ce mardi matin. Bateaux pirates, dôme d’escalade, cascade et même des balançoires... Grâce à cet équipement récréatif, la Ville de Saint-Denis poursuit sa volonté d’offrir à ses habitants des espaces de bien-être et des loisirs modernes, innovants et durables.
Grande nouvelle pour les Dionysiennes ! La nouvelle aire de jeux d’eau, qui s’étend sur près de 2.000 m2 est officiellement ouverte au public. Installée au cœur du Parc Urbain Jean-Pierre Esperet, dans le Cœur Vert Familial, cette aire de jeux, moderne et fonctionnelle, s’intègre parfaitement au projet municipal de réaménagement, de modernisation et de développement du territoire.
Cette aire de jeux d’eau vient ainsi compléter l’offre de divertissement du parc, en complément de celle située derrière la médiathèque François Mitterrand. Cette fois, les enfants pourront profiter de deux bateaux de pirates, d’un tourniquet, d’une maisonnette (tous accessibles aux personnes à mobilité réduite), ainsi que d’un dôme d’escalade, de balançoires et de jeux à ressort.
La partie consacrée aux jeux d’eau comprend des asperseurs, des canons à eau, une cascade et son bassin, dont le système d’eau en circuit fermé permet d’alimenter en eau les plantes environnantes Cela illustre l’engagement de l’équipe municipale en faveur de la création d’infrastructures écologiquement responsables et durables.
Équipée de bancs orientés vers la mer, l’aire de jeux d’eau contribue à redynamiser la zone du plateau, habituellement prisée des coureurs. Au total, ce sont près de 1,5 million d’euros qui ont été investis dans cette aire de jeux, qui devient la plus grande de Saint-Denis.