Une eau transparente, une chute d’eau vertigineuse et un bassin caché au cœur des montagnes. Le paysage de la Cascade du Chaudron, à couper le souffle et le site est très fréquenté. Son accès dangereux est interdit au public depuis près de trente ans.
Les photos et vidéos de la cascade du Chaudron postées sur les réseaux sociaux font rêver. La randonnée est référencée sur internet, elle très appréciée par les baigneurs.
"Une randonnée périlleuse, interdite par arrêt, mais à vos risques et périls...Et ça vaut le coup"
"Le risque d’accident mortel est bien présent. Un casque est nécessaire si vous vous y risquez" , peut-on notamment lire en commentaire.
Une protection n’est pas suffisante, ce lieu connu de tous est interdit d’accès. Indiquée sur les cartes, mais interdite d’accès, cette randonnée soulève des questions.
"Nous faisons le maximum pour sécuriser et informer toutes les personnes à proximité du site. Nous voulons porter à leur connaissance le risque qu’ils encourent en accédant à ce sentier. Pour nous c’est vraiment une obligation d’information et de sécurisation", explique Natacha Romnain, directrice du service juridique de la mairie de Saint-Denis.
Le sentier est bien fermé, en cas de doute, il est possible de se renseigner sur le site de l’office national des forêts.