Ce dimanche, c’est la huitième édition du tournoi du vivre ensemble à Saint-Denis. Une journée de football, ouverte à tous.
450 joueurs, de 7 à 50 ans, sont réunis ce dimanche au stade de La Redoute pour le grand tournoi annuel de l’association UNIR OI.
Objectif de ce tournoi, proposer une journée sportive autour de ses valeurs. Comme l’explique ce jeune participant, « l’important c’est que tout se passe bien dans un bon esprit et que le meilleur gagne ».
Esprit compétitif, mais bon enfant avant tout, l’association dionysienne souhaite, cette année plus-que-tout, faire passer un message : « On veut réunir un maximum de monde. Ca tombe bien parce qu’on est dans un climat assez compliqué avec les émeutes qu’il y a eu. L’idée qui nous tient à cœur c’est de rassembler un maximum de communautés, de quartiers, de professions, etc. Et quoi de mieux pour se retrouver qu’un terrain de foot ? » explique Cédric Charles, chargé de mission chez Unir OI
Une journée de sport donc, avec un mot d’ordre : la cohésion.
« On veut rappeler à nos jeunes qu’aujourd’hui plus qu’hier nous devons nous battre pour que ce vivre ensemble perdure. Et le sport nous rappelle combien les valeurs qu’il véhicule sont importantes », énonce Mohammad Bhagatte, Directeur général de Unir OI.
Le tournoi prendra fin à 17h, ce dimanche.