À La Montagne à Saint-Denis, Jo Hoarau est tombé dans la marmite depuis 1966. Il nous livre aujourd’hui ses souvenirs et les secrets de sa recette de ses bonbons cravates.
Depuis son adolescence, le gérant du "Le Bar Jo" à la Montagne réalise des bonbons cravate, une célèbre pâtisserie au miel très appréciée à La Réunion.
Aujourd’hui, Jo Hoarau nous livre sa recette de bonbons cravate :
"Bonbon cravate c’est bonbon lontan comme je dis, c’était un vrai souvenir. Quand j’étais petit c’est maman qui m’a fait découvrir le bonbon cravate. Je lui disais, il faut qu’un jour je le fasse aussi. Aujourd’hui, je me dis que Bondié a exaucé mes prières."
"Moi je fais au moins entre 200 à 300 bonbons cravate tous les jours du lundi jusqu’au samedi. Les gens ils viennent chercher mes bonbons depuis toute La Réunion. Aujourd’hui, je ne réalise pas que je fais ça depuis aussi longtemps. Je suis tombé dans la marmite depuis petit. J’ai commencé à travailler depuis 1966 et là aujourd’hui j’ai 73 ans.
Je ne vais pas garder ma recette avec moi dans la tombe. Je serais heureux que les jeunes puissent perpétuer la tradition des bonbons cravate. "