L’évocation de son nom fait immédiatement penser à ses exploits sportifs ! Le gymnase Daniel Narcisse a été inauguré à Saint-Denis, au Chaudron ce mercredi. Le handballeur star, dionysien de naissance était présent. Il était entouré des marmailles qui lui succéderont peut-être parmi les étoiles du sport péi... Cette infrastructure a nécessité un investissement de 3 millions et demi d’euros dont 2 de l’Etat pour cette nouvelle structure dédiée au sport.
C’est un jour particulier pour l’ex sportif et quadruple champion du monde de handball, Daniel Narcisse. Celui qui ne pensait pas donner un jour son nom à un gymnase n’en est plus à son premier baptême.
Après la possession c’est désormais au chaudron d’inscrire son nom. C’est une journée particulière pour l’enfant du quartier. "C’est ici où j’ai eu la chance de vivre pendant plusieurs années. Je suis née là, j’ai grandi ici, c’est là où j’ai commencé le handball, j’ai eu la chance de faire de plein de manifestations. C’est là où j’ai grandi avec ma famille, ça a un impact fort sur ce que je suis devenu aujourd’hui", témoigne le sportif.
Une fierté pour les nombreux chaudronnais présentes et pour les jeunes sportifs qui rêvent d’être à sa place un jour. "C’est une belle reconnaissance pour Daniel Narcisse, un très grand joueur par la taille et le talent. C’est un honneur pour moi. Et puis petite anecdote : c’est mon ancien entraîneur qui l’a formé !", confie MATHIEU BON, GARDIEN DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE PARA HANDBALL ADAPTÉ.
Handball, basket, volley, badminton, art martial , ou encore escalade, le but de ce complexe sportif c’est de ramener du lien social "limiter les déplacements et c’est vrai que en ayant cette appellation on espère éveiller des rêves et de la détermination de ces jeunes pour qu’ils puissent eux même demain aller chercher le haut niveau",explique STÉPHANE PERSÉE, ÉLU DÉLÉGUÉ AUX SPORTS À LA MAIRIE DE SAINT-DENIS.
Depuis le début de l’année le projet de rénovation urbaine suit son cours pour dynamiser le quartier.