Ce dimanche 17 octobre, une distribution de repas a eu lieu au Parc Capagorry, à Saint-Denis. Les bénévoles ont par la suite effectué une maraude dans plusieurs quartiers de la ville.
À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la misère, l’association Coup de Pouce, en partenariat avec l’association Espoir pour l’Océan Indien ont organisé une distribution de repas destinée aux plus démunis.
L’action de solidarité s’est déroulée au Parc Capagorry où des dons de 220 barquettes et de 50 baguettes ont été recensés. Au menu : cari poulet, rougail saucisse poulet, riz jaune et gros pois. En musique et dans la bonne humeur, c’est au total 270 repas qui ont été offerts.
L’action s’est poursuivie par une maraude dans Saint-Denis
Dans l’après-midi qui a suivi, les bénévoles ont ensuite effectué une maraude pour rendre visite aux nécessiteux à leur domicile. Ils ont ainsi parcouru le centre-ville, les quartiers de Sainte-Clotilde et celui du Chaudron.
Thierry Tirel, président de l’association Coup de Pouce, témoigne sur l’importance de cette action : « C’est un geste très important, surtout en cette période de pandémie. Des gens se sont retrouvés en situation précaire et, avec les charges qu’ils ont à payer, n’ont plus de quoi arrondir les fins du mois. »
L’association Coup de Pouce organise régulièrement des actions humanitaires dans le chef-lieu.