Antenne Réunion
Ce lundi, des élèves de CP et de grandes sections se sont rendu à l’hopital de nounours, installés exceptionnellement à Saint-Denis. Objectif : familiariser les tous petits au milieu hospitalier.
L’hopital des nounours a accueilli pas moins de 270 marmailles de CP et grande section. Ce dispositif a pour but de familiariser les touts petits au milieu hospitalier. Ils ont donc fait osculer leur peluche auprès des professionnels de santé présent.
Exposition solaire, numéro d’urgence, santé bucodentaire y ont été abordés. Ce rendez-vous était aussi l’occasion ausss de participer à des atelier de prévention .
"Souvent on recoit des petits terroriser à l’idée du soin, ils sont persuadés qu’ils vont avoir une piqure, alors que pas du tout," ajoute Marie Cognet, responsable santé publique, association des Carabins de Bourbon.
"C’est plus facile pour les enfants de comprendre ce qu’il se passe en ayant un point de vue extérieur . C’est-à-dire que là l’intérêt c’est pas de le faire sur eux mais leur montrer que tout se passe bien sur le doudou donc si jamais un jour ça leur arrive à eux, ça se passera comme avec doudou et ça se passera bien", affirme Chloé Doerflinger, responsable santé publique, association des Carabins de Bourbon.
Ce rendez-vous était notamment organisé par des étudiants en médecine.