Ce lundi, à l’occasion de la rentrée scolaire, la mairie de Saint-Denis a distribué des cahiers de textes et des agendas scolaires 2024-2025. Plus de 17 000 élèves de la ville ont pu en bénéficier.
Ces outils conçus avec une approche innovante, axée sur l’intelligence émotionnelle, ont été élaborés à partir des idées et des dessins des enfants élus au Conseil des Enfants Dionysiens.
Plus qu’un simple agenda, le cahier de texte ou l’agenda scolaire, sont de véritables supports de coéducation et de parentalité. Ils permettent aux enfants non seulement de noter leurs devoirs, mais aussi d’exprimer leurs émotions et de les comprendre grâce à des jeux et des activités récréatives incluses dans cette édition.
"Cet agenda n’est pas un simple cahier de devoirs, c’est aussi un support précieux pour accompagner nos enfants dans leur développement émotionnel. En leur offrant la possibilité de marquer leurs émotions chaque jour, nous leur donnons les moyens de mieux se comprendre et de grandir sereinement. C’est une véritable démarche de coéducation, qui associe parents, enseignants, et enfants autour d’un objectif commun : le bien-être et l’épanouissement de nos jeunes Dionysiens", explique Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.