Après les cambriolages d’Ecobox à à la Montagne, la ville de Saint-Denis a présenté ce qui peut être fait pour éviter que ces larcins services sur ce genre de site. Comme à la Trinité, des barrières, des caméras, des rondes des forces de l’ordre sont présents.
Une visite pour rassurer les commerçants ces derniers joursdes actes de vandalismes ont eu lieu dans le chef lieu. De quoi rappeler la mise en place de dispositifs de sécurité pour les vendeurs.
"Ils ont installé le portail, on a plus aucun soucis, moi j’aproche de la route j’ai pas de problmee de sécurité ", "2020, il y a eu un cambriolage à côté là ca va beaucoup mieux "
Des barrières, 220 caméras placés dans toute la ville, des opérateurs pour surveiller les anomalies , des médiateurs tout pour assurer la protection et la tranquilité des commerçants "Il y a également des patrouilles conjointes police nationale et municipale et également des patrouilles d’hyperproximité de la police municipale pas uniquement sur le site où il y a des ecobox mais sur les centralités de quartier. Chaudron, Sainte-Clotilde, Moufia, Bas de la Rivière et nous sommes présents sur cet aspect de sécurité", affirme DAVID CHARLOT, Directeur de la police municipale de Saint-Denis.
Si les actes d’incivilités sont moins nombreux sur ce site, les fracas ont lieu ailleurs dans des commerces ou des habitations ou même le récents vols aux écoboc de la montagne.
"Je suis triste et malheureux de voir ça parce que ce sont des gens qui travaillent très difficilement. En plus pour les fêtes de fin d’année voir dégrader leur écobox ce n’est pas logique et on va répondre comme ici sur le site de la Trinité où il y a eu des dégradations, on a mis en place une cloture tout le long du site et des caméras et on va répondre sur La Montagne", ajoute Yassine Mangrolia, adjoint au Maire de la ville de Saint-Denis.