Dans le chef-lieu l’heure est aux bonnes affaires. La 24e Braderie de l’Océan a ouvert ses portes ce matin au centre-ville de Saint-Denis. 7 jours de festivités pour préparer la rentrée des classes et se faire plaisir. Un évènement attendu des acheteurs et des commerçants.
Vêtement, chaussures, bijoux, la braderie de l’Océan fait son grand retour et les clients cherchent les bonnes affaires.
"On regarde ce qu’il y a d’intéressant, et voir les prix ", "on est venu en famille, chercher les fournitures scolaires, les sacs, vêtements, etc","là c’est vraiment pour se promener et voir si on peut faire de bonnes affaires", confient des visiteurs.
Les commerçants ont dû se préparer à l’avance "ça fait un mois on a commandé des marchandises qui sont arrivées . On commence à liquider. 1euro, 1.50 euro. L’année dernière ça avait bien marché. On espère ça va être pareil cette année. et que ce sera meilleur", explique Youssouf Sadar, commerçant.
"On espère retrouver pas mal de clients, comme c’était compliqué cette année. On attend ça depuis longtemps. La braderie c’est se faire connaître et notre secteur", ajoute Fatima Toorawa, commerçante.
Objectif de la braderie : animer la ville. "Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, une proposition commerciale diverse. Et comme je le dis toujours : le grand et unique immense centre commercial de la Réunion c’est ici", déclare Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
La braderie se tient jusqu’à dimanche.