C’est ce samedi 14 mai que se terminent les journées commerciales à Saint-Denis. Après 10 ans d’absence, le public comme les commerçants étaient au rendez-vous dans les rues du chef-lieu.
S’étant déroulées du vendredi 06 mai au samedi 14 mai, les journées commerciales du centre-ville de Saint-Denis ont fait leur grand retour après une dizaine d’année d’absence.
Ce samedi 14 mai signe donc la fin des journées commerciales, l’occasion pour le public de faire ses derniers petits achats : "Je suis venu acheté des vêtements pour mes enfants, explique un homme, des t-shirts et des pantalons, ce sont les dernières emplettes aujourd’hui". Une femme rajoute : "Mwin la pren troi bas pou mon garçon et puis mwin la achete un peu de choses quoi".
Les commerçants sont eux aussi plutôt comblés : "Ça fait plaisir parce que pendant deux ans on n’avait pas eu de travail, raconte un forain, là cette fois-ci ça nous fait plaisir à tous". Une commerçante continue : "La braderie on en avait besoin. Surtout il y a eu le Covid et le confinement, du coup ça fait beaucoup de bien aux petits commerçants".
Selon Farhanah Badat, vice-présidente de l’union des commerçants dionysiens, les clients étaient au rendez-vous : "On a eu une bonne affluence, les réunionnais ont redécouvert le centre-ville de Saint-Denis. Économiquement, je pense que tout le monde est content".
Certains commerçants ont été contraints de ne pas travailler pendant deux ans, ils espèrent donc que la braderie sera renouvelée l’année prochaine.
Patrick Rivière