A Saint-Denis, le lancement d’un appel à projets pour redynamiser la longère située à l’ancienne gare routière, sur le front de mer. La ville souhaite réaménager toute la zone avec une vision éco-responsable.
Un endroit anciennement réputé laissé à l’abandon depuis 10 ans. La bâtisse qui abritait autre fois les trois brasseurs est sur le point de changer. la ville de Saint-Denis lance un appel à projets pour donner une nouvelle vie à ce lieu disposant d’un emplacement stratégique. "Juste en face du multiplexe, des hôtels nous avons ce lieu emblématique qui sera un élément phare du futur de l’animation de la ville", décrit Yassine Mangrolia, élu à l’économie, mairie de Saint-Denis.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du plan de redynamisation de la zone du front de mer commencé il y a quelques années , la fluidification de l’entrée ouest l’aménagement de l’hôtel le Radisson ou encore l’ouverture du bar V&b. L’objectif est e construire un avenir durable.
Madame la maire vise le côté écolo : "Nous plantons aujourd’hui plus de 7000 arbres. En face il y a 10 000 arbres qui vont être planter sur a forêt urbaine pour permettre de marcher sans avoir le soleil qui nous chauffe", ajoute Ericka bareigts maire de Saint-Denis
Ce bâtiment historique et protégé dispose de 860 m2 réparti sur 2 étages, pour un loyer de 7 euros le m2. Pour l’instant la mairie n’a pas de préférence quant à la nature du projet mais ne souhaite pas accueillir de Fast Food.