Chaque jour, ce ne sont pas moins de 12 000 voitures qui empruntent la route de La Montagne, à Saint-Denis. L’arrivée d’un téléphérique urbain apparaît alors comme salvatrice pour les habitants.
"Il y a beaucoup d’embouteillages pour rallier La Montagne à Saint-Denis, beaucoup de difficultés de circulation, c’est lourd au quotidien, donc oui, je suis pour", témoigne une habitante. "Ca m’intéresse, oui. J’habite la Montagne et si ça pouvait m’éviter de descendre en bus ou en voiture à Saint-Denis je le ferai", ajoute cet autre résidant de La Montagne.
Au départ, c’est le quartier Bellepierre qui devait être relié au quartier de la Vigie. Mais la Cinor envisage de prolonger la ligne jusqu’aux quartiers du Ruisseau Blanc et Saint-Bernard. Là encore, les habitants semblent ravis par cette éventualité. "Ca va être super, ça va changer la vie, ça va changer la donne. Il faut s’organiser, surtout quand on a des choses à faire sur Saint-Denis, comme les réunions par exemple. Il faut s’y prendre une heure à l’avance pour avoir un bus, surtout à Ruisseau Blanc", témoigne cette habitante.
La maire de Saint-Denis, quant à elle, avance le fait que cela "peut-être plus intéressant humainement et économiquement car il y a plus d’habitants dans les quartiers de Saint-Bernard et de Ruisseau Blanc."