Une milice citoyenne s’est constituée depuis maintenant deux semaines. Nommée « milice anti squats 974 », son but est de lutter contre les squats et les tortures d’animaux. Une mission menée en collaboration avec l’association APEBA, qui milite contre ce fléau depuis des années.
La milice anti squats 974 était en mission de sauvetage ce vendredi matin et ils ne sont pas revenus les mains vides. Huit chiots d’un mois et demi ont été sauvé dans la ravine de la Chaumière. Situé juste en dessous de l’hôtel Bourbon, le squat est bien connu des associations.
« Ils récupèrent des chiots dans la rue et ils les abandonnent dans la ravine. Le terrain est escarpé, il ne peuvent pas se sauver. Ils reviennent la nuit pour les torturer ».
En repérage vendredi soir, des cris de chiots ont été entendus par les bénévoles, des jeunes de plusieurs communautés sont soupçonnés.
En 3 ans, plus de 300 chiens ont été trouvé dans des squats et trouvés par l’association APEBA. Les appels des citoyens pour dénoncer ces actes de cruauté se multiplient et plusieurs squats ont été barricadés.
Les huit chiens retrouvé seront confié à une association, ils seront soigné et vermifugés. L’objectif est de leur trouver une famille au plus vite.