15 minutes de stationnement gratuit par jour et par véhicule, avec un passage par l’horodateur obligatoire : c’est une mesure de la ville de Saint-Denis, à la demande des commerçants, afin de faciliter les petits achats et soulager le porte-monnaie des consommateurs. Une application web gratuite est également mise en place pour indiquer les places disponibles.
Pour stationner en ville de Saint-Denis, il est désormais possible de bénéficier de 15 minutes de stationnement gratuit. Une mesure qui vient en réponse aux demandes des commerçants notamment.
Gérard François, PDG de la Sodiparc explique cette mesure : "L’objectif de ces 15 minutes c’est de répondre non seulement à une demande des commerçants mais c’est d’abord de permettre à tout un chacun d’aller faire ses courses en étant sécurisé dans son déplacement. 30 % de la circulation en ville sert uniquement à essayer de trouver ce sésame qu’est une place ". "Avec cette rotation ça permet de fluidifier et en complément de l’outil cocoparks on peut aussi déterminer là où il y a de la place ou il y en a pas. Et les statistiques le prouvent : il y a toujours un minima 100 places de disponible en voirie ou en ouvrage à Saint-Denis", poursuit-il.