C’est sur les réseaux sociaux qu’un internaute a posté les images d’un requin juvénile au Bassin Bleu. Selon lui, il était déjà mort à lors qu’il a découvert l’animal.
C’est une découverte assez surprenante. Le cadavre d’un requin juvénile a été retrouvé au niveau du Bassin Bleu ce jeudi. Selon l’internaute qui a retrouvé l’animal, il était déjà mort à son arrivée.
Selon le centre de sécurité requin," suite au passage du cyclone BELAL et aux conditions météorologiques dégradées prévues pour ces prochains jours (tempête à venir). Ces évènements climatiques constituent des conditions favorables au rapprochement d’animaux potentiellement dangereux près de nos côtes et donc propices à l’aggravation du niveau de risque d’attaque de requin.
Des observations récurrentes de requins potentiellement dangereux ont été effectuées sur le secteur de Saint-Leu et Saint-Gilles. Nous rappelons qu’il est essentiel de pouvoir nous en informer afin de diffuser l’information le plus largement possible auprès des usagers de la mer. Ces informations permettent également d’orienter le Programme Réunionnais de Pêche de Prévention. Nous rappelons également que les signalements peuvent être réalisés de manière anonyme."