Nouveau départ pour l’ancienne gare ferroviaire de Saint-Benoît. Située sur l’esplanade du front de mer et abandonnée depuis plus de 50 ans.
Sa réhabilitation promise par Mission Patrimoine réjouit les bénédictins : "c’est quand même un héritage que l’on a sur la commune" "pour un point de vue purement éducatif pour les enfants, c’est bien de pouvoir leur dire que c’est l’ancienne gare", témoignent des habitants.
Ce symbole du passé industriel va bénéficier d’un soutien financier pour être restauré. La mairie souhaite transformer le lieu pour lui redonner vie.
"L’objectif de la municipalité c’est d’en faire un vrai site majeur d’un point de vue culturel. Le futur établissement va permettre d’accueillir un espace de musée, d’exposition sur l’histoire de Saint-Benoît mais aussi de La Réunion. Pour attirer le plus de monde, il y aura un café, une terrasse pour faire de ce site, un lieu de rencontre, d’échange et de proximité pour l’ensemble de la population bénédictine", explique Patrice Selly, maire de Saint-Benoît.
Le début des travaux pour restaurer le site débutera dans les prochains mois, de quoi redonner ville à cet emblème de la ville.