Un nouvel élevage a été victime d’une attaque de chien ce jeudi, à Saint-Benoît. Une centaine de poules pondeuses bio ont été décimées, cela représente une perte de 3 000 euros pour le propriétaire. Cette perte est un coup dur pour lui qui a commencé son activité il y a un an.
À Saint-Benoît, un nouvel élevage a été victime d’une attaque de chiens. Ce jeudi, une centaine de poules pondeuses ont été enterrés six pieds sous terre. Triste constat pour Bertrand, éleveur, lorsqu’il a découvert un véritable charnier dans l’enclos de ses poules.
"Ils ont réussi à casser le plexi glace et s’introduire dans l’enclos. Voir toutes ces poules mortes devant mes yeux, j’avais mal au coeur", confie l’éleveur.
Quittant l’Hexagne pour monter cette ferme 100% bio, Bertrand est aujourd’hui dévasté par cette attaque de chiens. Ce jeudi matin, les gendarmes sont venus constater les dégâts.
"On a perdu presque 5 ou 6 mois de travail. Par rapport au cahier des charges, c’est très compliqué. Je fais du 100% bio et c’est difficile de se procurer de la nourriture bio à La Réunion. J’adore mes poules, les voir mortes ce matin en arrivant, cela m’a mis un coup au coeur", indique-t-il.
Aujourd’hui, l’éleveur évalue les pertes aux alentours de 3000 euros. L’homme souhaite faire passer un message pour faire prendre conscience aux autres qu’il ne faut pas abandonner ses animaux.