Au mois de février, les élèves de l’école maternelle ont subi des désagréments suite à la désinsectisation de l’établissement. L’école a fermé ses portes et les travaux de décontamination ont démarré au mois de juin.
La Ville de Saint-André communique sur l’avancement des travaux de l’école maternelle André Hoareau. La décontamination a commencé en juin avec l’objectif d’une réouverture à la rentrée scolaire prochaine.
"La première phase des travaux a débuté par l’évacuation du mobilier, la dépose des éléments bois (tableaux, faux plafond…) et des installations électriques, suivie d’un nettoyage complet des murs, des portes et des ouvertures.
Suite à ce nettoyage, un nouveau prélèvement de l’air a été réalisé ce lundi 1er juillet par l’ATMO, pour s’assurer de la bonne qualité de l’air avant la réouverture de l’école à la rentrée. En fonction des résultats, la seconde phase des travaux démarrera par la repose d’un faux plafond, les peintures et l’installation des luminaires et des brasseurs d’air.
La municipalité informera les parents et l’ensemble de la communauté éducative des résultats des analyses qui sont attendus pendant les vacances."