L’école maternelle et élémentaire André Hoareau de Saint-Benoît sera fermée lundi et mardi. La réouverture est prévue pour ce jeudi 15 février.
L’école maternelle et élémentaire André Hoareau sera fermée ce lundi 12 et ce mardi 13 février. Une réouverture est prévue pour ce jeudi 15 février.
Par mesure de précaution, la Ville de Saint-Benoît a pris la décision de maintenir l’école maternelle et élémentaire André Hoareau fermée les lundi 12 et mardi 13 février.
"Un nettoyage à l’eau et une aération totale des locaux sont programmés pour permettre une reprise le jeudi 15 février" annonce la Ville dans un communiqué.
Rappel des faits
Une invasion de fourmis avait contraint l’école maternelle André Hoareau à fermer ses portes jeudi dernier afin d’être désinfectée. Suite à cela, le vendredi 9 février, des signalements de maux de tête, de ventre et des vomissements ont été remarqués chez des adultes et enfants fréquentant l’école de Saint-Benoît. Deux personnes avaient dû être hospitalisées en urgence.
Une équipe risques chimiques et biologiques du SDIS avait été déplacée afin de chercher les causes de ces problèmes de santé. Le centre national antipoison avait confirmé, le vendredi que les produits utilisés pour le traitement contre les fourmis n’étaient pas toxiques.
Ce dimanche 11 février la commune assure que l’équipe risques chimiques et biologiques du SDIS et le centre antipoison de Paris ainsi que l’ARS (Agence Régionale de Santé) ont confirmé qu’il n’y a aucun risque pour la santé et la sécurité des élèves.
À lire aussi :