La Mairie de Saint-Benoît envisage de renommer la cité Labourdonnais, d’où est originaire Françoise Guimbert, en hommage à la chanteuse de maloya, décédée vendredi dernier à l’âge de 76 ans.
La cité Labourdonnais pourrait-elle être rebaptisée en hommage à Françoise Guimbert ? C’est ce qu’à laissé entendre le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, lors de son passage sur le plateau du 19h d’Antenne Réunion, mardi.
"Nous sommes en train de réfléchir d’une part à l’organisation d’un kabar en hommage à Françoise Guimbert à la cité Labourdonnais, d’où elle est originaire. Cette cité pourrait aussi être rebaptisée, selon la volonté des habitants, du nom de Françoise Guimbert", a-t-il fait savoir.
Mardi soir, un hommage a été organisé en l’honneur de l’interprète de Tantine Zaza. Une veillée a eu lieu au gymnase de Bras Fusil avant l’inhumation du corps de la chanteuse, mercredi après-midi.
La célèbre chanteuse réunionnaise est décédée vendredi dernier à l’âge de 76 ans. Elle a interprété des chansons telles que Tantine Zaza ou encore Sak la point, elle était très connue dans les années 70-80. Elle a reçu les distinctions de Chevalier de la Légion d’honneur en 2014 et de l’ordre de Chevalier des Arts et des Lettres en 2010.