À l’occasion de la Fête des Mères qui se déroule ce dimanche 30 mai, les Réunionnais vont pouvoir contempler le dernier chef d’œuvre du street-artiste Vincent Box. Ce dernier a usé de sa spécialité qu’est la "street-caligraphie" sur un mur de la mosquée de Saint-Benoît.
Alors que beaucoup de Réunionnais se sont préparés à célébrer la Fête des Mères, ce dimanche 30 mai, d’autres se sont adonnés à leur art. C’est le cas du street-artiste Vincent Box qui a déployé son talent artistique sur un mur de la mosquée de Saint-Benoît.
Sa spécialité est plus précisément la "street calligraphie" qui est une fusion du street art avec la caligraphie classique.
Pour son oeuvre artistique sur la mosquée de Saint-Benoît, l’artiste Réunionnais a choisi le blanc et le bleu pour sans doute faire référence à l’Outre-Mer.
Il a tenu à respecter le caractère religieux du bâtiment même s’il laisse libre court à son imagination.
"En fait, je me mets en pilotage automatique. Je fais des lettres. J’ai une banque d’images, de lettres, de formes, de traits dans ma tête. Quand je vois un espace vide, je sais ce qui va entrer dedans", explique l’artiste.
C’est sa première fois sur un bâtiment religieux.
"J’avais jamais peint sur une mosquée. Pour moi, c’est une fierté. Les couleurs que j’ai utilisé sont inspirées des couleurs des mosaiques qui sont à l’intérieur de la mosquée. Je me suis inspiré de l’architecture arabe", témoigne Vincent Box.
Pour mener à bien son projet artisitque, l’artiste peut utiliser des moyens offerts par la mairie, comme par exemple un échafaudage.
"Il faut énormèment de peinture. On travaille au rouleau", rapelle le steet-artiste.
L’oeuvre de Vincent Box devrait être terminé au plus tard le 1er juin.
Par ailleurs, ce dernier a participé à la création d’un collectif de calligraphie urbain à Montréal, Garbage Beauty.