En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi 31 janvier, la ville de Saint-Benoît annonce de nombreuses perturbations dans différentes écoles de la ville.
Le mouvement de grève générale prévu ce mardi 31 janvier entraîne des perturbations dans les écoles et les crèches prévient la ville de Saint-Benoît dans un communiqué.
Le communiqué
Le service de la restauration et la surveillance lors de la pause méridienne ne seront pas assurés dans les écoles suivantes :
Pour ces écoles, nous invitons les parents des enfants dont l’enseignant serait présent à récupérer leur enfant pour la pause déjeuner et à le ramener au retour de l’enseignant l’après-midi.
Pour les autres écoles, la restauration et la surveillance lors de la pause méridienne seront assurées uniquement pour les enfants dont les enseignants sont présents. Nous invitons les parents à prendre attache auprès de la direction d’école afin de s’assurer de la présence de l’enseignant et dans le cas contraire, à prendre leurs dispositions pour assurer la garde de leur(s) enfant(s) ce jour.
Néanmoins, un service minimum d’accueil pourra être proposé dans la limite des places disponibles sur les écoles suivantes :
Dans les autres écoles, le service minimum ne pourra pas être assuré en cas d’absence de l’enseignant.
Le transport scolaire sera toutefois assuré pour l’ensemble des écoles. Les accueils périscolaires fonctionnent également normalement.
En fonction du nombre de grévistes, certaines unités pourraient ne pas accueillir les enfants. Nous invitons les parents à prendre attache auprès de la direction de la crèche afin de savoir si leur enfant pourra être accueilli et, dans le cas contraire, à prendre les dispositions nécessaires pour en assurer la garde.