À Saint-Benoît, un restaurant propose un défi de taille à ses clients : tester le plus fort piment au monde. Des réactions qu’ils partagent sur les réseaux sociaux, des vidéos qui font le buzz, car vous allez le voir une goutte de cette sauce pimentée fait l’effet d’une bombe.
Un restaurant de Saint-Benoît propose à ses clients de goûter le piment le plus fort du monde. Une pointe sur un cure-dent suffit, seuls les plus téméraires osent tenter l’expérience. Après seulement quelques secondes, les effets du piment se font ressentir.
"Je voulais le tester au moins une fois dans ma vie, je ne le referai plus", confie Franck, venu goûter le piment.
Face à la douleur, certains sont plus récitants que d’autres. "Ça chauffe, mais on ne meurt pas avec", témoigne une seconde personne.
Le Grim Reaper, un mélange venu d’Inde de piment de cayenne et de Carolina Reaper l’un des piments les plus forts du monde. Ce mélange mesure plus de 9 millions sur l’échelle de Scoville. Ce restaurateur en propose depuis deux ans, près d’un millier de curieux sont venus le goûter.
"Les gens viennent de toute l’île juste pour défier leurs papilles, c’est incroyable, l’ambiance est bonne enfant, on rigole et on s’amuse. Pour le dilluer il faut manger quelque chose de gras. Je conseille un carré de beure, ça soulage", indique Brayan Hesler, gérant du restaurant.
Parmi les quelques producteurs de Carolina Reaper à la Réunion, on retrouve Marvin au Tampon.
"Pour manipuler le Carolina Reaper il faut des gants, parce que le piment irrite la peau. Lorsque j’effectuais mes études en métropole, j’avais un collègue algérien. Son oncle résidait au Brésil et c’est comme cela que j’ai pu ramener quelques graines".
Malgré l’engouement des Réunionnais autour du piment, celui-ci reste réservé aux plus courageux.
À lire aussi :