Antenne Réunion
La 6e édition de la "Tropica’dingue" a lieu ce week-end à Saint-André.
Pour certains, la date est cochée dans le calendrier depuis longtemps. La "Tropica’Dingue" est devenue un rassemblement populaire pour ceux qui aiment se déguiser et se dépenser. Entre trail et multi-sport, entre Carnaval de Rio et Jeux Olympiques, l’événement est un concept unique en son genre.
Tenues de Mario Kart, masques de Dali et autres costumes de savants fous sont de rigueur. Attention à ne pas se prendre trop au sérieux, parce qu’ici, l’important c’est vraiment de participer. Cette ambiance festive agrémente les 10 kilomètres de parcours où de multiples obstacles rompent la monotonie. Une vingtaine d’obstacles originaux comme des passages souterrains, des filets ou des murs à grimper sont mis en place. Les différents objets disposés sur la route seront facultatifs, et peuvent être contourner.
L’épreuve se déroule au Parc du Colosse à Saint-André sur 2 jours. Le tout, sans chronomètre avec l’unique objectif de prendre du plaisir entre amis. Si les inscriptions sont closes, il est possible de se rendre sur place pour encourager les concurrents. Certains tentent leur chance en solo, d’autres font des équipes (entre 3 et 6 personnes maximum). À noter qu’une version Kids est également organisée à une autre date à la rivière des Roches (Saint-Benoît) sur un parcours de 2 km et 14 obstacles pour les enfants de 6 à 13 ans.