Fin 2024, Saint-André devrait accueillir un tout nouveau complexe de loisirs et de restauration. Le projet initié par la société Obeiyou est estimé à 17 millions d’euros pour un coeur de ville redynamisé en soirée et une centaine d’emplois à la clé. Une première pour Saint-André.
Au centre ville de Saint-André, sur une parcelle de près de 5000 m2, le Domaine Appavoupoullé actuellement à l’abandon rue de la République, va faire peau neuve. En face de la mairie saint-andréenne, au coeur de la ville, un tout nouveau complexe va bientôt sortir de terre.
À l’initiative de ce projet, évalué à 17 millions d’euros, la société SCCV Obeiyou. "J’aime la ville de Saint-André, c’est ma ville ! Contribuer au développement de cette dernière est important pour moi. Ce projet répond à une attente de la population. À 17h00, il n’y a plus de vie en centre ville. Avec ce projet, il y aura du monde jusqu’à 21h00 et même jusqu’à minuit le week-end. La création d’un Pole d’animation (food court, loisirs) apportera également de l’attractivité pour les commerçants", détaille Obeida Mogalia, cogérant de la SCCV Obeiyou avec Youssouf Mohamed.
Il s’agira du premier centre de loisirs de cette ampleur à Saint-André.
Le projet ambitieux devrait être livré fin d’année prochaine. "L’objectif est d’inaugurer ce projet fin 2024 afin que le centre ville de Saint-André « i vive le soir » et que les Saint-Andréens ne soient plus obligés de se rendre ailleurs pour sortir ou prendre un verre", confie Obeida Mogalia.
Selon Guillaume Govindin directeur de cabinet de la mairie de Saint-André : "C’est un bâtiment qui respecte les dernières normes environnementales. Les Saint-Andréens pourront profiter d’une offre de jour et de nuit. Les travaux n’auront aucun impact sur la circulation. C’est un très beau projet qui va permettre de redynamiser le coeur du centre-ville".
Un complexe qui a pour but de redynamiser le coeur de ville pour les habitants mais également de générer des emplois. Soit "entre 100 et 120, une fois le complexe inauguré" selon la société. Un coup de boost pour les actifs de Saint-André puisque de nombreux commerces devraient voir le jour avec à la clé plusieurs postes à pourvoir et peut-être de nouveaux clients pour les commerces déjà présents aux alentours.