Depuis ce matin 6h du matin, l’eau potable dans la commune de Saint-André "ressemble à de la boue" d’après des Saint-Andréens. Une habitante de la commune nous explique que même l’eau du robinet est impropre actuellement.
Depuis ce matin, des habitants de Saint-André sont exaspérés après la découverte de la couleur de l’eau du robinet ce matin.
Une Saint-Andréenne a contacté l’équipe de LINFO.re ce matin, la couleur de l’eau chez elle "ressemble à de la boue".
"Je ne peux pas me doucher ni même les enfants. On doit utiliser un système D. avec des lingettes et il me restait une seule bouteille d’eau. C’est vrai que pour les enfants et même pour nous ce n’est pas pratique", explique-t-elle.
Selon la CISE Réunion :
"Il y a eu des coupures d’eau due à la sécheresse qui est particulièrement forte en ce moment surtout sur le secteur Est. Le réseau d’eau a donc été coupé et remis en service ce matin. Il peut y avoir sur certains secteurs quelques matières qui s’agglutinent et qui peuvent provoquer une eau colorée. Les équipes sont sur le terrain et effectuent en ce moment même des purges. Les recommandations sont de laisser couler l’eau quelques minutes afin de récupérer l’eau translucide. La sécheresse est très forte en ce moment et une réunion du comité sécheresse est prévue dans les prochains jours."
CISE Réunion avait communiqué que sur la commune de Sainte André et de Salazie que suite à une diminution des ressources, une coupure de la distribution était prévue à partir de jeudi soir de 22h00 à 5h00 du matin dans certains secteurs de Saint-André et de 20h00 à 5h00 dans certains secteurs de Salazie.