Ville de Saint-André
Marie Lise Judith dite "Cocotte" a fêté ses 100 ans ce vendredi 26 avril.
La ville de Saint-André compte une nouvelle centenaire depuis ce 26 avril 2024.
Il y a plus de 100 ans, plus exactement le 26 avril 1924, est née GANE Marie Lise Judith dite « cocotte » qui prendra le nom de PICOT à la suite de son mariage le 09 septembre 1946 avec Pierre.
Elle a toujours vécu dans le quartier de la Rivière du Mat les bas où elle a travaillé dans les champs avec son mari, s’occupait de la fécondation des fleurs de vanille , nourrissait les animaux jusqu’au jour où elle a obtenu un emploi comme cantinière à l’école de son quartier.
Elle a construit une belle et grande famille de 5 enfants, de 9 petits-enfants et de 16 arrière-petits-enfants à qui elle a consacré toute sa vie jusqu’à maintenant, et de qui elle s’entoure les dimanches pour partager un bon carri, et c’est avec eux aujourd’hui qu’elle souffle ses 100 bougies.
Très attentionnée , protectrice, elle se soucie d’assurer l’avenir de tout le monde, et son vrai bonheur c’est de toujours donner quelque chose à sa famille (un ti monnaie , des fruits , des légumes …).
Le Maire, Monsieur Joé Bédier a tenu à être présent à cette occasion pour lui remettre un cadeau au nom de l’équipe municipale, en présence des Élues, Madame VIRAPIN KICHENIN Marie Linda et Madame BENOIT Sabrina.
Un joyeux anniversaire à Madame PICOT Marie Lise Judith dite « cocotte » et longue vie.