À Saint-André pendant les vacances, si vous aimez l’équitation et si vous aimez le tir à l’arc, une activité permet d’allier les deux : le tir à l’arc à cheval. Cette activité insolite permet également un moment de partage avec les chevaux. De l’adresse et une bonne posture sont essentielles pour pratiquer cette activité.
Le tir à l’arc à cheval est une activité pour les petits et les grands à découvrir à Saint-André.
Pour tirer à l’arc sur un cheval, il faut une bonne adresse et de la précision pour atteindre sa cible. Avant de monter sur un cheval, une préparation est nécéssaire. Il faut brosser le cheval avant de mettre sa selle.
" C’est important de faire tout ça, car c’est un moment de partage avec le cheval. Lui mettre sa selle, le brosser etc. c’est une bonne chose avant de monter sur lui."
Après la préparation, il faut se diriger vers l’enclos du parcours. Avant de commencer, le tir à l’arc se fait à pied pour s’échauffer et ensuite sur le dos d’un cheval. Les enfants évoluent sous l’oeil attentif de Judex Therméa.
"Pour moi c’est un art qu’on a initié sur l’île de La Réunion depuis maintenant deux ans. En ce moment, on permet aux personnes qui veulent découvrir cette activité, même s’ils n’ont jamais fait de cheval ou de tir à l’arc", déclare Judex Therméa.
Avec cette activité, le centre de Judex Therméa propose également plusieurs autres activités en équitation comme de l’escrime ou encore de simples balades à cheval.