Ce samedi 5 février, Daniel Vee, éleveur de Saint-André et propriétaire de la ferme pédagogique du Domaine Palssade a publié sur ses réseaux sociaux, une vidéo "coup de gueule" envers la mairie de Saint-André avec plus de 110 000 vues. L’éleveur a dû lui même prendre une citerne d’eau à l’aide d’un voisin. La municipalité a ensuite répondu à son appel ce dimanche avec l’aide du SDIS.
La détresse d’un éleveur. La mairie répond à son appel.
Ce samedi 5 février, l’éleveur de Saint-André et propriétaire de la ferme pédagogique du Domaine Palssade Daniel Vee a publié un "coup de gueule" sur ses réseaux sociaux. Sous forme d’une vidéo, il dénonce le manque d’aide pour lui et sa ferme notamment pour ses animaux après le passage de Batsirai. L’éleveur a dû lui même chercher de l’eau à l’aide d’une citerne avec un voisin. La mairie est ensuite intervenue.
Suite à cet appel à l’aide, les services communaux ont immédiatement contacter les pompiers du SDIS afin d’envisager une intervention exceptionnelle. La distribution d’eau et la livraison pour ces exploitations privées ne relevant ni des compétences communales, ni des compétences directes du SDIS.
Cet exercice difficile en période de sauvegarde et nécessitant la mobilisation des forces déjà présentes sur le terrain a pu être programmé pour ce dimanche 6 février en matinée.
Matthieu Patou-Parvédy