Il faudra encore un peu patienter pour en profiter mais la date de l’ouverture du bassin de baignade au parc du Colosse à Saint-André est enfin connue. Elle est prévue pour la fin de l’année, le 30 décembre plus précisément.
C’est une annonce faite au conseil municipal de Saint-André en début de semaine. Pour rappel, ce bassin avait été livré, en 2022. Mais il avait dû fermer dans la foulée. La faute à un débit insuffisant.
Les marmailles s’impatientent : "J’ai envie d’y aller, maman va m’emmener", "déjà il y a le jet d’eau, les gens pourront y aller".
Pour les parents, c’est un soulagement. Sous un soleil de plomb, le bassin sera le bienvenu cet été. "Je trouve ça super, on y était jamais allé et ça sera l’occasion", "c’est une bonne chose".
Le bassin se compose uniquement d’eau de mer, une première dans l’Est.
En 2022, suite à des problèmes techniques il avait été fermé une semaine seulement après son ouverture. Selon la mairie cette fois, ça sera différent. "Si on s’est engagé dans ce protocole, c’est pour avoir une solution durable et optimale du bassin de baignade, en remplaçants les pompes installées initialement pour le renouvellement de l’eau", explique Clément Padre, DGS de la mairie de Saint-André.
Après plusieurs mois de fermeture, l’ouverture est enfin prévue avant le 30 décembre prochain.