La ville de Saint-André compte un centenaire de plus en ce 21 décembre, en la personne de Monsieur Ellama Joseph demeurant à Ravine Creuse, chemin Balance.
Ville de Saint-André :
Ce solide gaillard a commencé à travailler à l’âge de 12 ans dans la cour de l’usine de Ravine Creuse ; d’ailleurs nous nous rappelons bien de Monsieur Ellama qui nous a raconté ce qu il a vécu, lors de l’illumination de la cheminée de l’ancienne sucrerie de la Ravine-Creuse, le 14 avril 2023. Il y a travaillé jusqu’à sa retraite !
En parallèle, il s’occupait de son champ de cannes, de ses bœufs et vendait aussi du lait de vache. Joseph et sa femme, aujourd’hui décédée, ont eu 12 enfants, 23 petits-enfants et 20 arrières petits-enfants
Joseph est toujours en pleine forme , autonome et fait sa petite marche tous les matins. Il est à lui seul un livre ouvert que ses petits enfants adorent écouter et enregistrer. Un homme simple qui aime le cary poulet, le jacques mûr ou encore un chemin de fer . Côté loisir, aujourd’hui il regarde la télé mais que des reportages.
Le Maire de la commune Joé Bédier a tenu à être présent à cette occasion pour lui remettre un cadeau et un diplôme au nom de l’équipe municipale et du CCAS, en présence des Élus, Madame Virapin Kichenin Marie Linda, Madame Benoit Sabrina, Monsieur Charles Perrier et Monsieur Thierry Assicanon.
Toute sa famille lui a préparé une belle surprise pour sa fête ce samedi, une petite balade en Charrette bœuf dans le chemin Balance, (petit clin d’œil à sa jeunesse et son métier) et l’ont emmené au case Balance où une belle fête l’attendait.