Antenne Réunion
Une image inédite maintenant, un plouf à Saint-André ! Le maire Joé Bédier dans l’eau à l’occasion de l’inauguration de la piscine Michel Debré. Le bassin a été rénové, ça tombe bien pour l’été !
Plongeon, glissade ou simple brasse, une nouvelle attraction pour les Saint-andréens alors que la ville traverse des temps durs sur la sécheresse. Les marmailles passent une belle après-midi dans la piscine Michel Debré.
"On peut nager, jouer avec les copains", "ça fait du bien, c’est amusant".
Petit plus pour la piscine : du sel au lieu du chlore. La responsable des piscines de Saint-André s’en réjouit : "il est moins corrosif et est plus naturel, le sel est naturel mais une fois dans l’électrolyseur il reste du chlore naturel" .
Joé Bédier a même enfilé son maillot de bain. En cette forte période de canicule il s’accorde un saut dans la piscine. Alors que les restrictions d’eau concernent la commune. "Les gens ont besoin aussi de venir à la piscine. Cette eau c’est un remplissage une fois, il n’y a pas de gaspillage", explique le maire Joé Bédier.
La réhabilitation de l’ancienne piscine a coûté 2.5 millions d’euros. L’UE en a investi 2,3 millions et le reste est partagé entre la municipalité et la Région.