A Saint-André, après 4 ans d’arrêt, la reprise de la semaine commerciale ce lundi jusqu’au 10 novembre. Les commerçants sont ravis. Les premiers consommateurs sont déjà au rendez-vous et à l’affût des bonnes affaires avant les fêtes de fin d’année.
Après 4 ans d’absence, la semaine commerciale et artisanale fait son retour à Saint-André. Une première journée sous le soleil qui donne le sourire aux commerçants et clients, ravis de retrouver cette tradition.
"Ça nous change un peu du sud, donc on va voir, c’est prometteur, ça commence bien", "on revient, on verra ce que ça donne. Ça commence bien on fera le bilan dimanche".
Du côté des visiteurs, l’attente a été longue et les habitants de Saint-André savourent le retour de leur fête commerciale, un évènement qui redonne vie au centre-ville.
"C’était attendu depuis quelques années et on est content d’avoir notre fête commerciale", "je trouve bien pour la fin d’année".
Quatre longues années d’attente causées par différents facteurs difficiles à gérer par la mairie.
"Il y a le Covid et la crise sanitaire n’était pas simple puis c’est enchaîné les travaux. C’était reculer pour mieux sauter", explique Joé Bédier, maire de Saint-André.
Une semaine placée sous le signe du partage et du dynamisme local, qui enchante autant les commerçants que les habitants. Une fête qui se prolongera jusqu’à dimanche.