Une matinée sportive a donné le sourire à 300 marmailles ce vendredi matin. Un événement organisé au sein du Parc du Colosse sur le thème des Jeux olympiques. Près de 10 associations différentes ont travaillé ensemble pour offrir cette rencontre.
Des initiations avec une quinzaine de sports. Cet événement a pour vocation de faire découvrir de nouvelles activités aux jeunes issus de quartiers défavorisés. "L’important c’est de participer, ce n’est pas grave si je perds !", "l’objectif c’est de s’amuser" répondent des marmailles venus au Parc du colosse.
Avec une flamme et des équipes, l’esprit des Jeux olympiques était bien présent. Badminton, basket, saut en hauteur, rugby et même handisport, tous les jeunes pouvaient y trouver leur bonheur.
Un rendez-vous sportif bien accueilli en cette période de vacances scolaires. "C’est super y a pleins d’activités, ça change au lieu de rester enfermer à la maison" commente une jeune participante.
Ancienne sportive de haut niveau et aujourd’hui marraine de l’évènement, Pamela Clorate mesure l’importance d’une journée comme celle-ci. "Ma maman n’avait pas les moyens, ces sorties permettent de faire tout ce qu’on ne peut pas avec notre famille. Ça fait partie de mon éducation, on apprend le respect et le savoir-vivre."