Mamy âgée de 52 ans risque de mettre la clef sous la porte dès ce mercredi. Sa pâtisserie pourrait être placée en liquidation judiciaire après l’épisode du Covid et du confinement. Elle lance des abonnements pour ses clients afin de sauver son entreprise, son ultime chance.
En redressement judiciaire depuis quelques années, l’entreprise de Mamy 52 ans "Les Pâtisseries"située au Bas de la Rivière à Saint-Denis pourrait fermer définitivement ses portes dès ce mercredi après 10 ans d’existence.
En effet, le tribunal pourrait placer la pâtisserie en liquidation judiciaire. Selon Mamy la gérante, le Covid a complètement ruiné ses plans :
"Avec le Covid et surtout le confinement, je ne pouvais pas ouvrir mon entreprise. Je ne pouvais pas non plus livrer des pâtisseries pour les évènements car ils étaient interdits. J’ai une très petite entreprise et je risque de la perdre définitivement ce mercredi", explique-t-elle.
Afin de sauver son entreprise, Mamy a lancé des abonnements pour ses clients avec plusieurs tarifs. Le but est d’avoir une visibilité sur sa trésorerie :
"J’ai actuellement 75 abonnés mais il me manque encore le double pour avoir une chance de me justifier auprès du tribunal et de sauver mon entreprise."
Les abonnements sur plusieurs tarifs pourraient donc permettre de sauver "Les Pâtisseries". Le client devra dépenser la somme de son abonnement en une ou plusieurs fois au sein de la pâtisserie.