Un homme d’un certain âge et en situation de handicap se retrouve coincé à son domicile depuis plus de 6 ans à cause de travaux entrepris par son voisin. L’accès à sa maison à Petite-Île a été rendu quasiment impossible et l’homme est en grande difficulté pour accéder et sortir de chez lui.
À Petite-Île, depuis le rachat du terrain jouxtant son domicile et la décision d’en faire une maison en 2015, Henri-Claude vit un enfer. Son nouveau voisin a remplacé le chemin que le retraité utilisait par un nouveau. Cependant, ce nouvel accès est jugé bien trop raide par le vieil homme "c’est inaccessible pour nous, je suis infirme, handicapé à 80 %. J’ai beaucoup de difficultés à monter", déplore-t-il.
Son épouse a décidé de quitter le domicile, ne supportant plus de vivre dans une telle situation. Cette dernière a été blessée en essayant d’emprunter le passage en pente : "Ma femme s’est cassé le poignet et a eu le genou déboité", témoigne Henri-Claude. Elle n’est visiblement pas la seule à avoir été victime de cette pente vertigineuse, comme le raconte le sexagénaire "l‘infirmière est tombée, elle a roulé jusqu’en bas".
Afin de faire changer les choses, le vieil homme a intenté un procès contre son nouveau voisin et réclame la démolition de la maison en construction.