Cassandra est une jeune femme âgée de 20 ans et étudiante en 2ème année de droit à l’université de La Réunion à Saint-Denis, elle souffre d’un cancer rare. Son père Kevin lance un appel à la générosité des Réunionnais pour financer leur voyage en métropole pour son opération. Si la tumeur n’est pas retirée, sa vie peut-être en danger.
Un appel à la générosité.
Cassandra âgée de 20 ans est une jeune étudiante en droit à l’université de Saint-Denis. L’année dernière, la jeune femme était victime de nombreuses douleurs et de pertes de connaissances. Après plusieurs hospitalisations et d’examens, une biopsie a révélé en début d’année, que Cassandra est atteinte d’un sarcome de type-1, une maladie rare.
"Au moment de l’annonce de sa maladie, on est tombé des nues comme si tout s’était écroulé autour de nous. On est très inquiet, notre fille devra affronter une rude épreuve. On est impuissant", affirme Kévin son père.
Suite à cette annonce, Cassandra a subi deux cures de chimio à la clinique de Sainte-Clotilde. Elle est aujourd’hui sous traitement avec de puissants anti-douleurs.
L’opération est prévue à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif. L’emplacement de la masse de la tumeur présente dans son ventre mais aussi près de son bassin rend l’opération très délicate. Les nerfs peuvent être touchés et l’opération comporte des risques de paralysie du côté gauche.
"Aujourd’hui, si on lance une cagnotte leetchi c’est pour subvenir à nos besoins une fois en Métropole. On devrait y rester pour minimum un mois ou plus. Le billet d’avion de ma femme a été pris en charge par la sécurité sociale comme accompagnatrice. Pour le reste, nous n’avons pas de quoi financer mon billet d’avion, l’hébergement, les repas, le transport etc.. J’ai fait une demande d’aide auprès de l’assistante sociale du département mais sans aucune nouvelle de la CGSS, mon dossier reste bloqué. Le départ se fera dans 8 jours. Le fait que notre fille soit majeure, de nombreuses aides nous sont refusées", explique Kévin.
Le lien de la cagnotte leetchi
Malheureusement, le père de Cassandra, Kévin est au chômage depuis novembre 2021 et sa femme travaille dans la grande distribution et ne dispose que de 3 semaines de congés payés. Elle sera, ensuite, sans salaire.
"Je voudrais déjà remercier les personnes qui ont déjà participé à la cagnotte. Je remercie d’avance, toutes les personnes qui vont y contribuer en participant ou en partageant le lien. Merci à tous de votre solidarité", déclarent les parents de Cassandra.
Le départ de l’opération est prévu pour le 26 avril pour la Métropole. Des rendez-vous sont prévus dès l’arrivée de Cassandra le 27 avril à Paris Orly.
Matthieu Patou-Parvédy